« De la graine au produit, nous mettons notre créativité au service de Dame Nature »
Béatrice et Stéphanie, productrices et cueilleuses de plantes aromatiques et médicinales que nous transformons de façon artisanale en macérât(s) huileux qui deviendront eux-mêmes des baumes, crèmes, des huiles de massage, des roll-on… Nos terrains et notre labo sont basés à Véranne dans le Parc Régional du Pilat. Nous sommes très attachées à la production locale dans le respect de l’agriculture biologique c’est pourquoi nos partenaires sont le plus possible à proximité de nous. Notre philosophie : « De la graine au produit ! ».
Pour la gamme cosmétique, nous travaillons en collaboration avec une biologiste et directrice de recherche, pour la validation de nos formulations.Pour la gamme alimentaire, nous prenons soin de récolter, découper, sécher ou déshydrater nos plantes pour leur permettre de rejoindre nos recettes atypiques de gomasios, granolas et autres folles idées culinaires…
Nos créations novatrices nous sont inspirées par la nature avec laquelle nous collaborons tous les jours avec un grand respect.Et pour continuer dans cet enthousiasme, nous proposons d’accompagner dans la préparation de produits du quotidien « Ma maison au naturel » « Mon hygiène corporelle », …au travers de nos ateliers Eco-Responsables (sur mesure, à domicile, …).
Enfin, nous proposons de faire un geste pour la planète en rapportant les contenants vides : nous faisons un geste en retour !Qui est Nammu ?
Nammu (Nah-moo pour nous) en quelques mots
Nammu est une figure importante dans la mythologie sumérienne, l’une des plus anciennes civilisations connues de l’histoire.
Nammu est considérée comme la déesse primordiale de l’océan ou de l’abîme d’eau douce, souvent associée à l’eau et à la création.
Elle est généralement considérée comme la mère des dieux dans le panthéon sumérien.
Selon les mythes sumériens, Nammu aurait créé le ciel et la terre en mélangeant l’eau salée (représentant le ciel) avec l’eau douce (représentant la terre). Elle est également parfois décrite comme la mère d’Enki, le dieu sumérien de la sagesse, de l’eau douce, et de l’artisanat. Enki a joué un rôle central dans de nombreuses histoires mythologiques sumériennes et a été associé à la création de l’humanité.
Vous comprendrez pourquoi ce nom est bien plus qu’une simple étiquette ; il incarne notre passion, notre amour pour la nature et notre planète. C’est notre emprunte !